Branding : Base Design a accompagné les SIG
Maintenir une image de marque cohérente sur le long terme est un véritable challenge. Les moyennes et grandes entreprises sont d’autant plus confrontées à ce défi de taille, avec des structures internes complexes et des équipes qui s’approprient les outils de communication au fil du temps. Les conséquences de cette situation sont nombreuses: dilution de l’identité graphique, perte d’identification par les cibles, actions de communication décousues.
Base Design a accompagné les Services industriels de Genève SIG pour clarifier, restructurer et faire évoluer leur image de marque. Chaque composant de l’entreprise a été étudié, des services proposés aux valeurs fondamentales, de toutes les marques internes qui interagissent au sein des SIG aux besoins des utilisateurs finaux. Cette analyse en profondeur a permis de concevoir une architecture de marque claire et un rebranding cohérent pour tout l’écosystème.
Pour garantir une forte homogénéité dans le temps, Base Design a développé un Digital Brand Book qui regroupe toutes les informations essentielles à l’application de l’image de marque, tels que les logos et pictogrammes, les typographies, les couleurs et les éléments graphiques, et différents templates de production sur une plateforme sécurisée facilement accessible à tous les services des SIG. Cet outil permet notamment de mettre en autonomie les équipes de communication et de marketing, et de rendre leur processus de travail efficient.